mardi 11 novembre 2008

Pour se changer les idées...



Je n'avais pas pu poster les photos de Malaisie car la connexion était trop lente, j'ai donc mis quelques clichés au sein de l'article sur Penang... si ça vous tente.

Ici, je joins une petite photo de Simon dans les chaises hautes en rotin que l'on trouvait dans les restos de là bas, les mieux étudiées depuis notre arrivée en Asie (en Thailande, souvent, elle n'ont pas de maintien entre les jambes, ni sur les côtés, si bien que ton bébé, il a pas intérêt à être curieux sinon, tu peux être sûr qu'il est par terre en 10 secondes!).

Egalement, une photo de Tom Yam Kai (souvent c'est un Tom Yam Kung à savoir crevettes, mais ici c'est un Kai, à savoir poulet)
Le premier Tom Yam que je fais moi même.
Pour ceux qui ne connaitrait pas cette magnifique et délicieuse soupe, le Tom Yam est une simple base de bouillon léger auquel on rajoute des feuilles de Kafir (sorte de citron vert), du galanga (sorte de gingembre), des racines de citronelle, du piment et de du citron vert.
On fait bouillonner le tout quelques minutes, on y rajoute de la viande ou des crevettes, de la tomate de la sauce nuoc mam (ici on dit nam pla, nuoc mam, c'est le terme vietnamien que tous les francais connaissent) et voilà, le tour est joué.
Ils vendent en petit sachet dans les supermarchés l'assortiment tout prêt d'herbe et de feuilles, c'est vraiment très facile à faire, j'ai fait rapide et simple pour le bouillon mais finalement mon Tom Yam maison sans être le meilleur de ma vie, était loin d'être le plus mauvais!

C'est au moins une des choses qui fait plaisir ici, on mange bien!!!!

Aucun commentaire: