jeudi 6 novembre 2008

Le Fish Spa, une expérience unique




Une des joies de notre séjour à Penang fut la découverte du Fish Spa, une nouveauté en matière de soin a priori très courue et appréciée ici.

De quoi s’agit-il ? Très simplement, vous plongez vos pieds dans un bassin où se trouvent des dizaines de poissons qui ont pour mission et plaisir de venir vous grignoter les pieds.

Ils vous débarrassent ainsi de toutes les peaux mortes (quand on y pense c’est un peu crado, mais il parait que c’est aussi bon pour la circulation sanguine et le sommeil !)

J’avais vu un petit sujet à la télé sur ce « soin » il y a quelques mois, il me semble que c’était en Inde dans le cadre de soins ayurvédiques et cela m’avait semblé assez curieux pour me donner l’envie d’essayer.

Hier, après une bonne journée de marche et d’exploration, nous nous sommes donc rendus dans un de ces centres pour nous adonner à ce « plaisir ». Les premières minutes furent plutôt de l’ordre de la torture ! Entre la peur de se faire carrément dévorer les pieds et l’insupportable sensation de chatouillis, il est bien difficile de laisser les pieds dans l’eau, d’autant plus que dès que plongés, vos pieds se retrouvent assaillis d’une multitude de poissons affamés.

Il y a les gros qui « picorent » et les petits qui « effeurent ». une sensation de petites décharges électriques se transforme doucement en massage plutôt agréable, enfin à mon sens, Dara lui, a passé la demie heure à hurler, à se tordre dans tous les sens, les pieds la plupart du temps en dehors de l’eau.

Il faut dire qu’il aurait du se faire un gommage des pieds avant d’y aller, car les poissons se ruaient littéralement sur lui, tout le bassin était vide, le festin se passait « Chez Dara, fine cuisine » !!

Après avoir tenté l’expérience, je la conseille à tous, les bienfaits ne sont pas sidérants, ok, on a les pieds plus doux au toucher mais rien de révolutionnaire, par contre, c’est assez plaisant de bien rigoler et de découvrir quelque chose de nouveau !


3 commentaires:

Sandy a dit…

Hmm, ça ressemblerait presque à une scène de "Saw" cette petite expérience!!
Gros bisous à tous les 3, dont nous suivons les aventures quotidiennement tel une super série tv! On n'est plus très loin de 24 h chrono :-)

Sandy

Mathilde and Dara Kang a dit…

Bah oui et les premieres minutes de l'expérience sont effroyables, on a franchement l'impression qu'ils ne vont te laisser que les os et puis ça chatouille horriblement, mais apres on s'habitue et c'est plutot plaisant!
gros bisous à tous les 2, à tres vite!!

aTu a dit…

Ha ste tête Dara !
Ça te ressemble bien, je te vois tout à fait entrain de gueuler comme un fou devant tout le monde xD