mardi 18 novembre 2008

Fourmis, nos ennemis

Tous, avons ce cliché du méchant moustique se jetant sur la peau blanche et soi disant sucrée des occidentaux, cauchemar du touriste, fantasme paludéen des guides touristiques.
Il est vrai qu'on est piqués, que nos jambes sont boursouflées, qu'on se gratte et qu'on en a marre des moustiques -surtout que mystère oh mystère!! les locaux, eux ne sont jamais piqués ou presque -cela doit encore être un complot pour rendre la Thailande aux thailandais!- mais que les moustiques, on aurait presque envie d'en faire des animaux domestiques comparés aux FOURMIS!!!

AHH FOURMI, je te hais!
Petite fourmi orange qui n'a l'air de rien, elle vous pique -et ça fait très mal- elles se retrouvent par centaine en 1 minute sur un bout de chips tombé par terre -on croirait presque qu'elle s'auto génèrent en présence de nourriture, ce n'est pas possible qu'elles arrivent si vite d'on ne sait où.

Elles étaient particulièrement présentes sur le dessus du frigo où nous gardons quelques trucs à manger mais bien hermétiquement fermés, on ne demandait d'où elles sortaient.
Il y a quelques jours, nous décidons d'écouter de la musique sur notre Ipod, le branchons donc sur les petites enceintes bien pratiques que j'avais offertes à Dara pour un Noel.
Je branche l'appareil et là j'entends un léger grzzz puis une odeur de grillé m'arrive aux narines.
Appareil grillé.
Etrange... les grandes pluies, les multiples coupures de courant, nous disons nous... la vieillesse, même.
Que nenni!! hier, Dara a trouvé d'où venaient si rapidement ces méchantes bébéttes, elles avaient élu domicile dans les enceintes. Une fourmilière a détruit notre musique!!
Je suis très en colère!

En plus, alors que les moustiques ont la gentillesse de presque épargner Simon (2 ou 3 piqures tout au plus depuis notre arrivée alors que j'en compte au moins 10 fois plus!) les fourmis lui ont littéralement dévoré son petit pied qui était tout rouge!!

Fourmis bioniques de Samui, je vous déclare la guerre, ça va saigner!!!!!!

Aucun commentaire: