mercredi 26 novembre 2008

Manfestations à Bangkok, Calme à Samui

Les manifestations se font de plus en plus virulentes à Bangkok, le premier ministre en place taxé d'être la marionnette du premier ministre précédent -dont il est le beau frère-qui a lui même été contraint à l'exil après avoir été chassé de son poste par un soulèvement populaire il y a deux ans.
Les opposants au gouvernement -et donc pro-roi- demande le départ du premier ministre et ont profité de l'absence du pays du premier ministre Somchai pour prendre d'assaut l'aéroport de Bangkok, plus aucun vol ne part ni n'arrive, peut être les manifestants espèrent ils ainsi l'empêcher de rentrer au pays?

Il y a eu quelques blessés à déplorer, ce qui en somme est bien peu au regard des milliers de manifestants présents sur le terrain.

Chez nous, nous entendons des manifestants s'adressant au peuple par hauts parleurs, sinon, tout va bien, aucun trouble dans les rues, rien à signaler de suspect ou de violent.

Pour ceux donc qui suivraient l'actualité et auraient peur que le feu et le sang ne surgissent jusqu'à la porte de notre bugalow, je vous rassure, tout va bien, on ne sen rend pas plus compte des évènements de Bangkok ici que ne nous voyions de voiture bruler dans Paris au moments des dernières émeutes d'il y a 2 ans!

Aucun commentaire: