vendredi 7 novembre 2008

C’est pas comme en France/2 La place de l’huile !


J’avais déjà sûrment attisé votre curiosité -du moins j'espère-en vous parlant de l’huile ici, dans les supermarchés.

A la caisse du Tesco –non, promis, je n’ai pas d’actions chez eux, je sais que j’en parle souvent mais comme nous n’avons qu’un scooter, nous sommes obligés d’y aller faire les courses au coup par coup- j’avais remarqué à plusieurs reprises des personnes faisant la queue et n’ayant que pour seules choses dans leur panier de l’huile. Non pas une mais au moins 3 ou 4 bouteilles.

Ensuite quand on constate la taille du rayon « huiles » on est un peu surpris, avez-vous vu la photo ? C’est un rayon qui fait bien 5 ou 6 mètres de long et rien que de l’huile. En fait, leur rayon huile, c’est un peu comme le rayon des vins en France !

Alors, en voyant cela, je me suis dit « chouette, je vais pouvoir varier mon huile, comme il est bon de le faire pour la santé, un peu de colza, un peu de tournesol, un peu d’olive… » Que neni ! Dans ce rayon, il n’y a que de l’huile de palme. Autant dire la pire qui soit pour la santé ! Quand on sait que tout ce que l’on mange est sauté, frit, assaisonné dans cette huile, ça me donne envie de manger plus souvent à la maison ! Un tout petit morceau du rayon est tout de même réservé aux autres huiles, sûrement pour les étrangers comme nous qui sommes prêts à payer 5 fois le prix pour une bouteille d’huile d’olive !

2 commentaires:

Sandy a dit…

Ok, on a bien compris le S.O.S et on tachera de vous envoyer de l'huile d'olive...ou carrément de vous l'apporter :-))

Mathilde and Dara Kang a dit…

ahah... en fait, nous avons trouvé un autre supermarché plus spécialisé dans les produits etrangers où ils vendent de l'huile d'olive, un peu cher... mais c'est toujours ça!!