mercredi 5 novembre 2008

Nous avons nos visas business !!


Comment aurait on pu penser que ce serait si simple d’obtenir nos visas business … la chaleur ambiante de la Malaisie mise à part, bien sûr.
Nous avons déposé hier dans une « agence de voyage » -je mets des guillemets car nulle part ailleurs qu’ici (en Asie du Sud Est j’entends) ce genre d’endroits pourrait se nommer agence de voyages- nos passeports. Nous avons rempli un formulaire, laissé les papiers du club, j’ai du écrire à la va vite une lettre en tant que moi-même certifiant que je m’employais bien ainsi que Dara dans notre entreprise !
En fait pour obtenir un visa business –celui qui permet de travailler- il faut une lettre de l’entreprise qui vous embauche certifiant que vous y êtes bien supposés travailler, mais quand vous êtes patron et employé à la fois, ça n’a pas grand sens, qu’à cela ne tienne, les thais exigent tout de même une lettre d’embauche.
Nous avons donc confié la mission à NJ –qui nous avait été recommandé par Jamie et Katie, heureusement qu’ils nous avaient indiqué cette adresse parce que tous dans la même rue font ce type de démarche et il faut avoir confiance de laisser son passeport dans une échoppe de fortune, mais apparemment ici, tout le monde le fait !
Aujourd’hui à 16h, nous sommes allés les récupérer et aucun problème, nous avons tous 3 notre visa en bonne et due forme !
Demain retour à Samui et jeudi, remise des passeports à Nich, notre comptable et conseillère juridique pour qu’elle poursuive les démarches de permis de travail.
D’ici une semaine, tous les « tracas » administratifs devraient être finis.

Aucun commentaire: