vendredi 30 janvier 2009

On les a !

Il y a un peu plus de 3 mois, nous avions déjà soufflé un « ouf » de soulagement en récupérant nos passeports avec nos visas business.
Cette fois ci, nous « postulions » -oui, c’est presque pire qu’un entretien d’embauche !!- pour nos visas sur une durée d’un an. Il faut savoir que de nouvelles lois sont passées fin décembre et qu’il est désormais plus difficile d’obtenir le précieux sésame pour une si longue période.
C’est à se demander si la Thailande souhaite véritablement accueillir les « investisseurs » -c’est sûr que ce n’est pas notre petite entreprise qui va changer la face économique du pays, mais bon… hein- avec tous ces blocages qu’ils mettent en place.


Tout le monde se mettait d’accord à KOh Samui pour dire que kota Baru était le seul endroit où obtenir sans trop de difficultés un visa d’un an. Devant la mission que représentait le voyage –à côté, Pékin Express ressemble à une promenade un Samedi après midi de printemps- nous avions décidé de tenter notre chance à Kuala Lumpur.
Nous sommes allés rechercher nos passeports hier après midi et Ô joie ! Ô allégresse ! nous avons bien eu la chance d’y trouver un visa d’un an à entrées multiples –parce que ce point est également fâcheux, il se peut que vous obteniez un visa d’un an mais à entrée simple voire en cas de chance, double ; c'est-à-dire qu’une fois rentrés en Thailande, si vous en sortez avant la fin de votre visa, vous ne pourrez plus y rentrer avec ce meme visa, donc en gros, vous êtes bloqués dans le pays pendant toute la durée du visa si vous ne voulez pas à avoir à en refaire un !


Donc voilà, notre aventure prolongée à Kuala Lumpur est arrivée à son terme, nous revoilà de retour sur notre chère île pour certainement quelques mois. Avec un peu de chance, si les finances nous le permettent, nous prendrons quelques jours –soit sur une île à côté, soit sur le continent, soit dans un pays proche, toujours en fonction de l’argent dont nous pouvons disposer- pour se reposer un peu vers mai ou juin avant notre grand « retour » en France que nous souhaitons faire en Novembre. Quelques semaines pour voir amis et famille juste avant le gros rush des fêtes de fin d’année et surtout en plein pendant la saison des pluies sur Samui.

1 commentaire:

e a dit…

salut Mathilde, je me décide enfin à te laisser un message bien que je lise ton blog de temps en temps et ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles (j'ai qd même mis un mois ou deux à voir que tu écrivais ton blog....je ne trouvais plus l'adresse!) j'ai aussi mis les pieds à kuala il y a quelques années et c'est vrai qu'il faut sortir de la ville pour voir de la belle végétation (d'ailleurs ça ressemble un peu à la Jamaique de ce côté là) par contre leur cinéma est vraiment cheap (mais avec simon j'imagine que tu vas moins dans les salles noires!) en tout cas simon a l'air super à l'aise dans son manduca (yeeeepah)chez nous tout va bien, Aymane grandit grandit, c'est un vrai petit bonhomme maintenant, je t'enverrai des tofs dès que je peux, en tout cas j'ai hâte de vous voir en novembre!(eh oui c'est pas si loin finalement!) grosses bises à vous trois.
Catherine