jeudi 1 janvier 2009

un réveillon en toute simplicité

On ne peut pas tout avoir!
Un Noel et un nouvel an au soleil, à 2 pas de la plage et une dinde farcie, du foie gras, du saumon fumé, du champagne et de la bûche!
C'est donc en "ascète" des temps modernes que nous avons passé ce réveillon du nouvel an.
Mes parents avaient tout de même apporté du foie gras que nous avons dégusté avec un petit vin blanc français acheté à un "caviste" français non loin de chez nous.
Pour ma part, je ne regrette pas les grandes ripailles de chez nous, il y a bien des moments où la bonne nourriture du terroir me manque, mais ces derniers temps, je n'y pense pas trop, si bien que je n'ai pas ressenti de frustration face à la modestie du repas.
Comme disait mon père, c'est bien la première fois que je fête le réveillon sans trop d'éxcès! Dans un sens, c'est plutôt donc une bonne chose que de se retrouver ici, à fêter pour fêter et non pour se gaver.
En plus, nous avons pu profiter de loin d'un feu d'artifices qui de près devait être assez impressionnant, tiré de la plage, il semblait s'étendre sur plusieurs kilomètres, de nombreux kratongs -sorte de mongolfière de papier où se niche un feu que les gens lachent dans le ciel pour certains évènements religieux ou autres- s'envolaient également tout au long de soirée chargés des voeux des uns et des autres pour cette nouvelle année.
La seule vraie déception de la soirée fut celle du dessert, heureux de déguster un pot de Haagen Dasz "comme chez nous" à la noix de macadamia, malheureusement, le goût était bien différent, les noix non grillées, non caramélisées.
Mais bon, nous avons survécu et avons laissé filer 2008 en avalant une dernière cuillère, chargés d'espoir pour 2009.

Aucun commentaire: