lundi 5 janvier 2009

Dernier lundi en famille




Après quelques semaines de vacances au "soleil" -oui, finalement, de nombreux nuages ont tout de même obsurci leur repos- mes parents s'apprêtent à nous quitter.
Il partent jeudi pour Chiang Mai.
Nous avons donc essayé de profiter de cette dernière journée de repos ensemble au mieux.
Comme ma mère fêtera son anniversaire mercredi, nous nous sommes rendus dans un très agréable endroit par avance, le Six Senses.
Situé à la pointe nord de l'île entre Bo Phut et Chaweng, se niche ce havre de paix abritant un hotel avec de très luxueuses villas, un spa, une piscine à débordement extraordinaire et un restaurant au panorama idyllique.

Nous avons dégusté des plats très fins et copieux et nous sommes mêmes payés le luxe d'un dessert (de très bonnes glaces maison pour tous et une soupe de mangue pour mon père).
L'endroit était totalement désert, témoin soit de la fin des fêtes de fin d'année et du retour au bercail des vacanciers soit de l'isolement de l'endroit et leur peu de publicité qui lui confère encore un calme appréciable ou alors peut être cette fameuse dont il parait que beaucoup souffrent (j'y reviendrai plus tard, mais ici, cela semble assez loin...).
Quoi qu'il en soit, nous en avons bien profité.
Malheureusement, après le repas, nous avons tenté un petit plongeon dans la magnifique piscine qui surplombait toute la baie, mais sitôt à l'eau nous avons été poliment convié à quitter l'endroit soi disant réservé à la clientèle de l'hôtel -il faut bien qu'ils paient 800 dollars la nuit pour quelque chose me direz vous...

Nous sommes donc humblement remonté sur notre petite moto et revenus nous baigné dans notre piscine, elle aussi déserte pour une fin de journée bien plaisante.


Aucun commentaire: