dimanche 18 janvier 2009

-6!!

Meuh non, je ne parle pas de la température de chez nous!!! ni de celle de chez vous, mes pauvres et regrettés concitoyens...
Je parle tenez vous bien, du nombre de kilos perdus par ma grassouillette personne depuis mon arrivée sur gastro island!
Si l'on tient compte des 4kgs qui me restaient de ma grossesse, cela fait 2kgs de mieux qu'avant ma grossesse, soit aujourd'hui un poids -encore bien trop conséquent toutefois pour être dévoilé au grand public- que je n'ai pas eu depuis près de 2 ans!
Quelle fierté, même si, à part dans mes pantalons, je ne le sens pas encore vraiment.
Objectif final de la mission: encore une petite dizaine.
Non, non et non, je ne rentrerais pas en France tant que je ne rentrerai pas dans du 38 -bah en même temps, ça va être mignon de me voir dans mes supers 42!

Plus haut je plaisantais sur gastro island, j'exagère très légèrement, le transit est certes ici relativement facile, mais je dois surtout remercier l'absence de tentation ou tout du moins la parcimonie de celle ci.
Mes amis nutella, kit kat, peanut butter sont de la partie, mais à un prix tel que l'on pense d'abord à ses sousous qu'à son plaisir ou à ses kilos...
Après, il y a tout de même de nombreuses choses que l'on ne trouve plus tels que bons fromages, charcuterie (quelques trucs su style chorizo et bacon, mais pas de quoi faire une orgie), viennoiseries -ah je pourrais me couper un orteil pour une bonne brioche au beurre- gateaux -une religieuse, rien qu'une!!...
Toutes ces bonnes choses qui font l'intérêt de la France d'un point de vue du goût mais pas de celui du tour de taille...
Bref, je mange à ma faim et malgré lapassion des thais pour l'huile dans les plats -comment!!! tu oses faire un sauté de légumes avec moins d'une bouteille!! hérésiiiiiieee!! je perds du poids...
Comme quoi, malheur est bon à quelque chose, il faudra juste que je fasse attention à ne pas rattrapper tout mon retard de victuailles lors de notre prochain séjour au pays!

sylphidement vôtre,
Mathilde

2 commentaires:

Elisa et Yann a dit…

Quand c'est-y que vous revenez ???

Mathilde Ponthieux a dit…

bah quand je serai à -15!!
quelles nouvelles de votre coté?
bises ensoleillées!