Finalement, notre grande aventure des visas aura été (enfin est car elle ne se finira normalement que cet après midi après avoir récupéré les passeports) une longue attente.
Tout d'abord, comme nous le craignions, lundi, jour de l'an chinois, tout était fermé, nous n'avons pas pu nous rendre à l'ambassade comme nous le voulions.
Mais ce n'est pas tout, ici, le nouvel an se fête sur 2 jours, donc Mardi, même galère, rien ne fonctionne... grrrrhhh
Nous nous sommes donc baladés dans la ville où il n'y a pas grand chose à faire ni à voir à part les fameuses tours Petronas. La ville est assez récente et comparativement à Penang où une certaine tradition ancienne demeure, ici, tout est assez soit moderne soit moche.
Les centres commerciaux, par contre, eux assurent un max. En parcourant les rayons désormais bien trop chers pour nous, nous avons ressenti un léger pincement au coeur (enfin, surtout moi face à toute cette débauche de sacs à mains et de chaussures dont je n'ai plus grande utilité maintenant -"Ah, ça si je pouvais aller au bureau comme avant et porter de belles chaussures et de beaux habits..." ) cela faisait longtemps que cet aspect de ma vie d'avant ne m'avait pas manqué, mais je vous rassure, cela passe généralement assez vite!
Nous sommes donc finalement allé hier à l'ambassade de Thailande où nous ignorions qu'une attente de plus de 3 heures nous attendait!
Nous avons eu la chance de rencontrer un jeune couple français, Eric et Anne Cécile qui sont en plein tour du monde et qui comme nous, ont tout quitté à Paris pour changer de vie.
Ils ont acheté un camion et se sont lancés dans cette grande aventure autour du monde pour un an et demi.
Nous avons pas mal discuté (bah oui, nous avions le temps) des motivations et des projets des uns et des autres et avons fait passé le temps jusqu'à ce que notre tour arrive.
Bien évidemment, il nous manquait des papiers (notamment pour Simon!). Nous croisons donc les doigts pour que cet après midi, les passeports nous soient rendus comme on les attend: avec un visa d'un an à multiples entrées!
Nous n'avons pas de vol cet après midi et attendrons donc demain pour reprendre un vol vers notre île où il fait tout de même bon vivre comparé à cette grande ville sans grand intérêt..
A très vite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire