Une terrible nouvelle vient de tomber, un écrivain austalien un peu soit téméraire soit trop imprégné de liberté d'expression à l'occidentale vient d'être condamné à 3 ans de prison pour crime de lèse majesté.
L'inconscient a osé porté atteinte à l'image du roi dans une de ses nouvelles parues il y a pourtant déjà plus de 3 ans.
Le dossier était un peu enterré et a refait surface il y a quelques temps par certains membres du dernier gouvernement qui voulait se faire passer pour de fervents admirateurs du roi.
Espérons que cette mauvaise nouvelle pour cet auteur soit soldée par un non lieu et qu'il soit juste explusé du pays.
On peut trouver sympathique et mignon cet attachement au roi, ce respect au souverain, sûrement garantie d'un respect général de l'ainé et de l'ancien dans la société.
Je suis moi même pour un retour à des vraies valeurs de respect mutuel, mais tout de même, restons dignes, le respect mutuel j'ai dit et donc respect de la liberté d'expression y comprise!!
Comment peut on espérer faire évoluer si les paroles sont muselées? C'est très étrange de constater que ce point n'évolue pas dans un pays pourtant à la pointe de la technologie et du développement à l'occidentale!
Harry Nicolaides, nous pensons à toi, courage...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire