lundi 2 février 2009

l'amour selon Kwan

Kwan est une de nos employées. Elle a un petit ami anglais depuis 3 ans qui lui, habite en Angleterre où il est chauffeur de taxi. Chaque année il vient lui rendre visite pendant environ 3 mois grâce à l’argent qu’il a pu gagner tout au long de l’année à Londres.

La questionnant sur leurs projets -3 ans d’amour à distance, cela ne doit pas être facile me disais-je, peut-être lui demanderait-il un jour de l’épouser afin de l’emmener avec lui en Angleterre ?- Kwan me répond que non, elle ne souhaite pas quitter le pays, que de se voir 3 mois par an, c’est très bien comme cela, que de toutes façons elle n’est pas prête à fonder une famille –elle a tout de même 30 ans, ce qui ici est assez « vieux » pour faire un 1er enfant.

Sur ce, je me dis que décidemment, la vision de l’amour est vraiment particulière chez ces femmes qui se trouvent un occidental pour accommoder leur vie mais je refuse cependant de n’y voir qu’opportunisme financier.

Quelques jours plus tard, le petit ami de Kwan arrive enfin. Je vous rappelle qu’ils ne s’étaient pas vus depuis plus de 9 mois. Le lendemain, je lui demande si elle était heureuse qu’il soit enfin arrivé.

« Oui » me répond-elle avec une joie toute en filigrane… « surtout quand il m’a donné tous mes cadeaux ! »

Ah, voilà donc comment aiment les femmes ici, c’est d’un romantique !!

Aucun commentaire: