samedi 28 février 2009

Pourquoi la Thailande est formidable..

Il y a des jours –souvent d’ailleurs- où il n’est pas facile de vivre ici, où entre tracasseries administratives, ennuis de personnel, isolement, incompréhension quasi permanente et dialogue impossible avec les thais, on se bat pour garder le moral et avoir envie de continuer.
Pourtant, dans ce genre de moments, il est important de garder à l’esprit toutes les bonnes choses que l’on a ici. Voici donc les raisons qui font que j’adore vivre en Thailande (liste non exhaustive !)
- Le matin, quand je me lève, il fait (en tous cas en ce moment) toujours beau, je vais donc boire mon thé sur ma terrasse.
- Après, dans le jardin il y a toujours des papillons magnifiques qui volent, tous différents –cela m’a d’ailleurs fait penser qu’en France, on n’en voit quasiment plus- mais aussi des bourdons qui butinent, enfin les petites bêtes de la nature qui vivent leur vie.
- On prend le temps de vivre : rarement au boulot avant 10h30, on rentre à 17h00 tous les soirs, on est loin du rythme parisien !
- Pas de métro à prendre, hop, à 3 sur le scooter et c’est parti !
- Au retour du travail, un petit plongeon dans la piscine, rien de tel pour se rafraichir ! (quoi qu’en ce moment, ce n’est pas un tel raffraichissement, l’eau doit être à moins 32° !!)
- C’est tellement facile de trouver à manger, à n’importe quelle heure de la journée (et de la nuit) pour 3 fois rien, on se prend des brochettes, de la salade de papaye verte, des soupes aux raviolis…
- On se déplace facilement en moto, à 3, il faut être prudent bien sûr mais maintenant on ne voit plus trop où est le problème d’avoir un bébé sur une moto alors qu’en France…
- On passe beaucoup de temps en famille, tous les 3 ou juste Dara et moi, cela nous change aussi de Paris même si souvent ensemble dans notre temps libre, les journées de travail nous séparaient pendant au moins 9h !
- Nous avons eu beaucoup de choses à payer, mais une fois les papiers réglés, pas d’impôts quel qu’il soit, pas de charges patronales, le téléphone portable ne fonctionne qu’avec des cartes rechargeables qui durent au moins 3 mois pour 6€, bref la vie est tout de même bien moins chère qu’en France.
- Il suffit de faire 5 minutes de moto et on se retrouve en pleine nature, au milieu des cocotiers, des buffles et des bananiers.
- En parlant de bananiers, en balade, on s’arrete et hop, on se sert, des bananes pour la semaine et du bio en plus !!
Nous avons encore mille raisons qui font que ce pays nous offre beaucoup et que nous essayons de tout faire pour en profiter, conscients que justement, nous avons du mal à mesurer la valeur de cette expérience.
Parfois je regarde le ciel, je vois des oiseaux voler et je me rends compte que je trouve cela normal alors qu'à Paris, le ciel je ne pouvais jamais le voir, pas d'horizon...
Alors bien sûr, de nombreuses choses de la France nous manquent mais nous tentons de prendre le meilleur ici!

Aucun commentaire: