lundi 1 décembre 2008

Une balade dans la nature





Aujourd'hui, lundi, notre jour de repos.
Le temps était clément et Simon toujours un peu irritable, alors pour le calmer, nous avons fait une grande balade -la moto le détend, il dort pas mal grâce aux secousses de la route!

Nous nous sommes dirigés vers Mae Nam, village côtier à 6 kms de chez nous.
La plage est parait il un repaire de français, mais la saison ayant un peu de mal à commencer, je pense bien que de français, voire même d'étrangers, il n'y avait que nous dans les rues aujourd'hui.
Pourtant, un véritable charme typique et convivial se dégageait des rues, des échoppes, de jolies maisons un peu plus reculées -habitées par de vieux chinois, trainant sur le devant de leur maison toute la journée.
Après cette petite balade sympathique en bord de mer, nous nous sommes rendus de l'autre côté de la grande route pour nous enfoncer plus dans la "jungle".
Et là, quelle joie, une petite route, serpentant parmi des terrains de cocotiers, bananiers et autres arbres fruitiers et tropicaux. J'ai revu en mémoires certains paysages du Vietnam ou du Cambodge, l'Asie du Sud Est naturelle comme je l'aime.
De petites cabanes, des petits stands d'épicerie, des gens réunis sous une cabane sans mur pour discuter, jouer aux cartes, des buffles paissant tranquillement, des enfants jouant, bref un vrai dépaysement au sein même de notre île!

J'ai été vraiment contente de trouver ce genre d'endroit, car la grande rue à touristes de notre coin commençait à me peser, nous ne sommes pas venus ici pour cotoyer toute la journée des Mc Do, Pizza Hut et autres Haagen Dasz -même si nous sommes parfois bien contents de les avoir!

Nous avons même visité une charmante maison inspirée de l'architecture traditionnelle thaie, mais avec tout le confort moderne.
Une très belle cuisine à l'européenne ouverte sur un spacieux séjour, 2 chambres à l'étage avec une superbe salle de bains en béton ciré, un parquet magnifique.
Bref, si le loyer n'était pas si élévé par rapport à la maigre récolte de nos affaires en ce moment, nous aurions pu nous laissé tenter (mais de toutes façons, nous avons déjà payé là où nous sommes pour les prochains mois, donc si toutefois les affaires sont plus florissantes à la fin de ce terme, nous pourrons toujours envisager de revisiter cette charmante demeure tout en bois!)

Ensuite, nous sommes retournés à Bo Phut où nous avions déjà déjeuné il y a 2 semaines, pour un déjeuner au bord de mer, mais le vent très fort nous a un peu fatigués.
Simon n'a toujours pas percé ses dents qui le titillent depuis quelques jours et du coup, nous sommes après rentrés à la maison pour une petite nage rapide dans la piscine.

Une bien agréable journée de repos comme j'aurais aimé pouvoir en avoir quand je vivais à Paris.
Cela m'a bien soulagée d'un petit manque qui s'est fait sentir hier en regardant justement le film de Cédric Klapisch, Paris, qui ne peut manquer de vous faire regretter cette si belle ville quand on l'a aimée, arpentée et connue comme nous pendant plus de 10 ans.
Mais c'est un autre temps et à autre temps, autres plaisirs!

Aucun commentaire: