mardi 16 décembre 2008

Tour de l'île en famille





Mes parents sont arrivés vendredi dernier et nous avons pu profiter agréablement de ces quelques jours.
La fréquentation du club encore un peu faible nous a laissé du temps libre pour aller leur montrer certains endroits à visiter.
Hier, lundi, pour notre jour de repos, nous avons loué une voiture et fait le tour de l'île. Je ne pensais pas que ce serait si vite fait, cela nous permettra de faire de plus grandes escapades Dara et moi juste avec la moto, nous n'avions pas osé aller trop loin auparavant, ayant peur de nous éloigner trop de Chaweng, les trajets en moto étant tout de même plus éprouvants qu'en voiture.

Notre première destination hier fut les chutes de Na Muang.
Après une bonne petite marche assez périlleuse parmi les rocailles et le sable, nous sommes arrivés au premier niveau de la chute pour ensuite arriver au second, quelques centaines de mètres plus loin. A encore 10 minutes de grimpette se trouve un niveau où l'on peut se baigner mais la montée était trop dangereuse à faire car il faut préciser que Dara portait Simon dans le dos, une glissade aurait été donc franchement malvenue!
Nous sommes donc restés au second niveau et c'est là que mon papa, voulant faire son malin a décidé d'escalader la chute d'eau, mais bien sûr la descente sur de la roche mouillée où le lichen se développe à merveille n'accroche pas très bien sous le pied et il fut plus vite en bas qu'il n'avait été en haut.
J'ai frolé le statut d'orpheline, mais nous n'avons finalement qu'à déplorer la perte de l'appareil photo et les lunettes de soleil dudit paternel qui rigolait moins après sa baignade forcée!

Nous sommes donc repartis pour une balade plus tranquille et moins risquée au petit village de pêcheurs musulman de Hua Thanon situé juste en dessous de Lamai.
Nous avons profité du calme du milieu d'après midi pour nous promener dans les rues au milieu de quelques habitants, femmes allant au marché, enfants jouant après l'école et pêcheurs finissant leur ouvrage dont le séchage du poisson.
L'ambiance de ce type d'endroit contraste étonnamment avec la vie animée de Chaweng -même si le touriste n'est pas encore légion- on sent clairement un rythme de vie local imperturbable et bien établi et ce à quelques kilomètres seulement de distance.

Le retour se fit par Nathon, à l'opposé Ouest de Chaweng. La "capitale" admnistrative de l'île en a bien l'allure, un peu tristoune d'aspect, c'est là que se prend le ferry pour le continent.
Quelques magasins et hôtels pour les touristes mais sans trop d'excès.

Après quelques courses alimentaires et une bonne douche, nous avons fini la journée en mangeant un petit repas de travers de porc et poissons grillés sur notre petite terrasse.
Une bonne journée de passée!

Aucun commentaire: