mercredi 25 mars 2009

Plus on est de fous... moins y'a de riz (sauf en Thailande!)


Après la présence omniprésente de l'huile que vous aurez pu constater dans un précédent message, aujourd'hui, honneur est donnée au riz...
Aliment quotidien (et multi quotidien d'ailleurs) de la population, le riz se fait cuire le matin, reste au chaud dans son "rice cooker" (cuiseur à riz, je précise pour la grand mère non polyglotte qui me lit!) toute la journée.
Alors qu'en France, on trouve dans les grandes surfaces 100% françaises une, deux voire au mieux trois références de rice cooker et idem pour le riz, on a un peu plus de chance dans les supermarchés "asiatiques" mais sans non plus trouver pléthore de références telles qu'on les a ici.
Un linéaire entier de rice cooker, toutes les tailles, toutes les marques, avec panier vapeur ou sans, programmable ou non.
Les premiers prix sont aux alentours de 5/6 €, c'est dire si ce produit a véritablement une vocation de totale accessibilité!
Pareil pour le riz qui ne se vend quasiment pas en conditionnement inférieur à 5kgs. (entre 2 et 5 € le sac de 5kgs selon la qualité)
Bref, une chose est sûre ici, au moins jamais on ne pourrait mourir de faim!

Aucun commentaire: