lundi 16 mars 2009

et bon appétit bien sûr!


Oh la méchante fille! regardez comment elle nous commence la semaine!
Oui, je m'étais promis -déontologie oblige- à ne pas dévoiler cet immonde étal de viande à vos petits yeux propres et hygiéniques d'occidentaux.
Et ensuite, je me suis dit -déontologie oblige!- qu'il vous fallait savoir, connaître la vraie vérité, même si elle dérange.
Eh oui, bonnes gens, voyez comment on traite les animaux dans ce pays! On les hâche menu et on les mets dans des grands bacs -a priori réfrigérés mais à l'air libre, comprenez exposés à toutes les poussières et autres postillons volant çà et là.
Ca donne plus qu'envie de devenir végétarien, toute cette pornographie de bidoche malsaine.
Heureusement, il y a tout de même des vitrines frigos avec des petites barquettes plastique comme chez nous, je pense sincèrement que j'aurais été incapable de manger de la viandre provenant de là.
-Quoi que soyons honnêtes, je ne pense pas que la viande des marchés viennent des belles barquettes sous vide, mais bon...
Sachez toutefois que cette présentation est encore très hygiénique par rapport à certains étals notamment sur des marchés (viande disposée de la même façon mais à l'extérieur, parfois au sol, non réfrigérée avec mouches et tout et tout...) donc en soi, même vu ainsi, il s'agit d'un progrès...

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!

Aucun commentaire: