La presse locale a fait état il y a peu d'un meurtre perpétré de sang froid par un singe vindicatif.
Un "éleveur" de singe de Koh Samui avait donc un petit singe à qui il faisait cueillir des noix de cocos.
L'homme était payé quelques bahts par noix de coco et avait trouvé plus simple d'exploiter son animal plutot que de risquer soit de tomber lui même de l'arbre au cas où il y serait monté soit de se prendre la noix sur la tête s'il les avait arrachées depuis la terre ferme (méthode la plus répandue de cueillette, un baton immense assez flexible muni d'un petit couteau à son extremité est habilement maniée par les hommes au sol afin de couper la tige qui relie la noix à l'arbre, l'art résidant dans le maniement de l'outil tout autant que dans le calcul de la zone où tombera le fruit).
Le singe, qui devait sûrement se dire que son "maître" lui demandait beaucoup trop en a eu marre et fort avisé des lois de la gravité a donc tout simplement décidé une fois en haut de l'arbre de jeter la noix de coco sur son chef plutot qu'à côté de lui.
L'article insiste sur le fait qu'il s'agit bien d'un meurtre et non d'un accident, l'animal ne se trompant jamais quand il fait tomber le fruit. Un témoin dit également avoir vu l'animal "viser" son maître.
Comme quoi, ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire