mercredi 11 mars 2009

on achève bien le style!





C'est sur la suggestion de ma très stylée mère que je rédige cette annonce...
C'est vrai que moi, maintenant après quelques mois ici, il y a certaines choses qui ne me choquent plus vraiment ou tout du moins qui rentrent dans ce que je pourrais qualifier de normal.

Ma chère mère donc me disait "il faut absolument que tu fasses un article sur les fringues pour enfants qu'ils vendent... c'est pas croyable de voir ça!"
Alors en effet, il faut avouer que les vêtements pour enfants sont terribles.
Pour les filles, on se croirait dans un espèce de délire de princesse raté "ta robe ma chérie, tu la veux de quelle couleur? rose pale, rose vif, rose fluo, rose bonbon ou rose bubble gum?"
En fait, on aurait presque l'impression que les designers des habits sont des enfants eux mêmes.
Vous voyez comment les enfants ont souvent bien mauvais goût -oh, ça va hein, ne vous offusquez pas parce que je dis la vérité, vous trouvez franchement que les chaussures Barbie et les T shirts Powerangers sont de bon goût? et bien là, on pourrait se dire qu'ils ont réalisé leurs rêves!
Des rayons entiers d'habits pourris à l'effigie de leurs héros (Barbie, Mickey, Minnie, Powerrangers, Doraemon, Pokemon...) dans des matières égalant au moins le style du vêtement -un acrylique/polyester de dernière bourre spécialement conçu il semblerait pour ces chaleurs tropicales!

Les filles sont doublement chanceuses, les mères aimant elles aussi habiller leurs chéries en petite princesse, elles ont environ le double de rayon des garçons qui eux devront se contenter d'habits de superman (qu'ici on porte "casual" pour aller faire les courses ou se balader, point besoin d'occasion spéciale telle qu'une fête costumée) et de T shirts vifs et mal coupés...

Bref, voilà pourquoi au pays du pas cher, j'ai décidé d'habiller Simon dans un magasin de vêtements d'occasion en provenance des pays "vestimentairement civilisés". Une petite boutique importe des lots de vêtements d'Europe, des Etats Unis ou du Japon et les revends quelques centimes d'euros. Beaucoup de déchets bien sûr, mais parmi tout cela, on y trouve parfois quelques marques connues de chez nous...

vive le style, vive la Thailande!

Aucun commentaire: