mercredi 13 mai 2009

Talquez moi!


Nous connaissons tous le talc qu'on saupoudrait encore allègrement sur les fesses de nos bébés il y a quelques années voire décennies en France.
Finalement, nous nous sommes rendus compte que dedans, il y avait plein de saletés, que cela faisait macérer plus que cela ne séchait (bon, bref, je vais pas vous faire mon plaidoyer anti talc et autres saloperies de la grande distrib', mais n'en reste pas moins que c'est un produit plus ou moins tombé dans l'oubli).

Et bien, pas en Thaïlande.
Ici, les bébés, les enfants et même les adultes se talquent.
Et pas que les fesses!!
Le visage, le cou, le dos, les bras, tout le corps en fait!
Le talc procure une agréable sensation de sec parait il alors qu'il fait ici toujours humide et qu'on est forcément au mieux moite au pire carrément trempé dans son propre jus (pardonnez moi l'image peu ragoutante...).
Je soupçonne également les thais de se talquer pour sembler plus "blanc", le bronzage tant convoité sous nos latitudes étant pour les locaux une marque de paysans, il faut donc être le plus blanc possible (quitte même à faire peur, on se croit parfois face à des zombies, tout gris)

Bref, voilà le tableau, ne soyez pas choqué de croiser dans la rue des personnes de tout âge, de tous sexe, la tronche enfarinnée, il ne viennent pas juste de finir de cuisiner un gateau, , juste des talqués!

Aucun commentaire: