samedi 9 mai 2009

Back from Laos



Nous sommes rentrés de Vientiane mercredi soir après une journée assez éprouvante.
Nous nous sommes rendus à l'ambassade en fin de matinée pour récupérer nos passeports avec les visas sésame.
Malheureusement, cette ambassade ayant une organisation assez pitoyable ne délivre pas de numéros pour faire la queue. Si bien que même arrivés les premiers, impossible d'avoir la garantie d'être servis immédiatement.
Seul un guichet rendait les passeports aux quelques 450 personnes venus rechercher leur identité.
Fort heureusement, l'oeil exercé tel celui du lynx et la stratégie même du grand guerrier me permit de voir lorsque tous comme un seul homme sont entrés dans le batiment par la porte principale, j'avais quant à moi vu qu'une porte de côté permettait d'entrer dans la salle.
Ainsi arrivée au même moment que tous les autres, j'ai pu profiter de la cohue générale pour me faufiler et me placer en tête de file.
Jouant des coudes et des sourires de contrition forcée (non, non, je vous assure, c'est pas moi qui pousse, c'est lui) j'ai pu tendre le reçu au gentil fonctionnaire et alors récupérer nos passeports en moins de 5 minutes...
Nous sautons sur nos vélos pour retourner fissa manger un petit sandwich avant de prendre le taxi qui nous amène à la frontière là où un autre mini bus nous propose de nous emmener jusque l'aéroport d'Udon Thani, en Thailande pour avoir un vol pour Bangkok.
20 baths glissés dans le passeport nous permet de passer la file interminable de l'immigration et 15 minutes le mini bus est en route.
Nous arrivons à l'aéroport juste à temps pour acheter le billet, enregistrer et sauter dans l'avion.
1h plus tard, nous attérissons à Bangkok, 10 minutes avant la fin de l'enregistrement du vol pour Koh Samui.
Le tout avec bébé Simon sur le dos, sur le ventre ou dans les bras selon la situation et toujours un peu au bord du craquage!!
Mais nous voilà rentrés à bon port, je jure ne plus visiter de pays "à visa" pendant au moins 5 ans !

Aucun commentaire: