samedi 16 mai 2009

Moto à vendre (Koh Samui!!)/ Motorbike for sale Koh Samui



He oui, si c'était si facile de la ramener, notre chère petite moto, nous ne la vendrions pas.
Quoi que techniquement, nous n'avons pas le droit de la conduire en France, car sans permis, rien au dessus d'un 50cm3 n'est autorisé.
Donc, amis de Koh Samui, Surat Thani, Koh Phangan ou Tao, si vous cherchez une moto d'occas automatique en bon état, venez voir notre belle Nouvo!
Mise en circulation en 2007, elle a 9 800 Kms et roule très bien.
Nous la vendons un très bon prix comparé à ce qui se pratique habituellement sur l'île: 24 000 THB.
Nous venons de changer le pneu arrière (cet apres midi).

Heureusement que nous avons acheté peu de choses car revendre tout mes biens en moins d'un an, ça commence à faire beaucoup, on va finir par aller vivre dans un hotel formule 1 avec pour seuls bagages une valise et hop, au moins on sera facilement mobiles!

Si vous êtes un lecteur résidant, que vous êtes intéressés, appelez moi au 083 172 8901.

mercredi 13 mai 2009

Talquez moi!


Nous connaissons tous le talc qu'on saupoudrait encore allègrement sur les fesses de nos bébés il y a quelques années voire décennies en France.
Finalement, nous nous sommes rendus compte que dedans, il y avait plein de saletés, que cela faisait macérer plus que cela ne séchait (bon, bref, je vais pas vous faire mon plaidoyer anti talc et autres saloperies de la grande distrib', mais n'en reste pas moins que c'est un produit plus ou moins tombé dans l'oubli).

Et bien, pas en Thaïlande.
Ici, les bébés, les enfants et même les adultes se talquent.
Et pas que les fesses!!
Le visage, le cou, le dos, les bras, tout le corps en fait!
Le talc procure une agréable sensation de sec parait il alors qu'il fait ici toujours humide et qu'on est forcément au mieux moite au pire carrément trempé dans son propre jus (pardonnez moi l'image peu ragoutante...).
Je soupçonne également les thais de se talquer pour sembler plus "blanc", le bronzage tant convoité sous nos latitudes étant pour les locaux une marque de paysans, il faut donc être le plus blanc possible (quitte même à faire peur, on se croit parfois face à des zombies, tout gris)

Bref, voilà le tableau, ne soyez pas choqué de croiser dans la rue des personnes de tout âge, de tous sexe, la tronche enfarinnée, il ne viennent pas juste de finir de cuisiner un gateau, , juste des talqués!

samedi 9 mai 2009

Quelques photos de Vientiane










Voici quelques photos de notre court séjour à Vientiane.

Le Bouddha Park, petite fantaisie d'un homme riche des années 50 l'a amené à construire ce petit parc où se mélangent statuaire bouddhiste et hindouiste, pas du plus grand intérêt, mais la gueule du monstre n'est pas sans rappeler la "boca della verita" de Rome, je trouvé cela amusant!

Quelques clichés du marché traditionnel, à quelques kilomètres du centre ville, pas de touristes, mais beaucoup de mouches! Rien d'extraordinaire pour celui qui a déjà visité ce genre d'endroits, pour les autres, vous verrez peut être la notion d'hygiène sous un autre jour!

Enfin, des photos du temple Ho Pra Keo, construit au 16e siècle, il abritait un Bouddha d'émeraude qui a depuis été déplacé, en plein coeur de la ville, c'est un petit ilôt de verdure et de calme.

Back from Laos



Nous sommes rentrés de Vientiane mercredi soir après une journée assez éprouvante.
Nous nous sommes rendus à l'ambassade en fin de matinée pour récupérer nos passeports avec les visas sésame.
Malheureusement, cette ambassade ayant une organisation assez pitoyable ne délivre pas de numéros pour faire la queue. Si bien que même arrivés les premiers, impossible d'avoir la garantie d'être servis immédiatement.
Seul un guichet rendait les passeports aux quelques 450 personnes venus rechercher leur identité.
Fort heureusement, l'oeil exercé tel celui du lynx et la stratégie même du grand guerrier me permit de voir lorsque tous comme un seul homme sont entrés dans le batiment par la porte principale, j'avais quant à moi vu qu'une porte de côté permettait d'entrer dans la salle.
Ainsi arrivée au même moment que tous les autres, j'ai pu profiter de la cohue générale pour me faufiler et me placer en tête de file.
Jouant des coudes et des sourires de contrition forcée (non, non, je vous assure, c'est pas moi qui pousse, c'est lui) j'ai pu tendre le reçu au gentil fonctionnaire et alors récupérer nos passeports en moins de 5 minutes...
Nous sautons sur nos vélos pour retourner fissa manger un petit sandwich avant de prendre le taxi qui nous amène à la frontière là où un autre mini bus nous propose de nous emmener jusque l'aéroport d'Udon Thani, en Thailande pour avoir un vol pour Bangkok.
20 baths glissés dans le passeport nous permet de passer la file interminable de l'immigration et 15 minutes le mini bus est en route.
Nous arrivons à l'aéroport juste à temps pour acheter le billet, enregistrer et sauter dans l'avion.
1h plus tard, nous attérissons à Bangkok, 10 minutes avant la fin de l'enregistrement du vol pour Koh Samui.
Le tout avec bébé Simon sur le dos, sur le ventre ou dans les bras selon la situation et toujours un peu au bord du craquage!!
Mais nous voilà rentrés à bon port, je jure ne plus visiter de pays "à visa" pendant au moins 5 ans !

lundi 4 mai 2009

Les ponts du mois de Mai

Nous sommes un peu déconnectés de la France, mais Ô quel bonheur, ici aussi, en mai, les ponts sont la joie des fonctionnaires.
Et par opposition le malheur des pauvres abrutis venus renouveller leur visa!
Une règle fantastique avec les ambassades c'est qu'elles appliquent à la fois les jours fériés de leur pays et ceux du pays dans lequel elles se trouvent.
Arrivés jeudi soir au Laos, nous pensions naïvement déposer nos passeports à l'ambassade vendredi matin pour les récupérer aujourd'hui.
Tout cela était sans compter sur le jour international du travail (bah, oui, depuis le temps qu'on en rame plus une, on l'avait oublié celui là...)...
Aujourd'hui donc, nous nous présentons à l'ambassade de Thailande pour déposer nos demandes de visas et pensant les récupérer demain.
Tout cela était sans compter sur le 5 mai, couronnement du roi, jour férié donc.
Les visas ne seront donc prêts que mercredi après midi!
Nous évitons de justesse le 8 mai qui est un jour férié "flottant" (un peu comme Paques chez nous) et qui correspond à la fois à la naissance de Siddharta (le nom de naissance de Bouddha), à son "accession" à l'illumination et à sa mort.
Ce jour tombait en fait lors de la 6e pleine lune (je crois..?) et donc tombe cette année le 8 mai.
Pour un peu, on se croirait presque en France.
Vientiane est une ville bien agréable, paisible et offrant de multiples plaisirs culinaires mais toutefois petite et relativement vite visitée.
Elle invite à la paresse et au lezardage en terrasse à siroter des jus de fruits ou la fameuse Beer Lao (quasi religion nationale) mais avec un Simon débordant d'énergie, le lézardage en terrasse ne peut guère durer plus de 12 minutes.
On se défoule sur nos vélos, pédaler en plein soleil des kilomètres, vous apporte la garantie de dodo précoce en soirée!

Un petit bonheur tout de même, la Thailande ayant besoin de faire venir les touristes, les visas sont gratuits pendant 1 mois encore.
Nous avons en fait décidé de demander un visa touriste, plus simple à obtenir qu'un visa business et comme nous avons définitivement décidé de rentrer en France fin juin, cela nous va très bien.

samedi 2 mai 2009

Simon à Vientiane




























Je vous passe pour le moment les détails du transport pour arriver au Laos il y a 2 jours pour vous donner un rapide aperçu des aventures sous le prisme de Simon de nos premiers jours à Vientiane.


On profite bien, les gens le trouvent bien rigolo dans son sac sur mon dos, il apprécie également le bon pain et les pains au chocolat, tout comme en france et les banh mi paté, tout comme au Vietnam!