mercredi 1 avril 2009

Poisson d'Avril

Avec mon esprit d'à propos et ma franche camaderie, en ce jour de poisson j'ai décidé de vous annoncer une grande nouvelle:
Nous rentrons en France.
Pas pour une visite, pas pour des vacances, pas pour l'été, pas pour l'hiver.
Non, nous rentrons en France pour de bon.
Bon enfin, tout du moins jusqu'à une prochaine éventuelle nouvelle aventure.
En effet, nombreux sont nos amis lecteurs qui sont déjà au courant, pour les autres, voici en substance les lignes de cette décision.

Nous avons eu beaucoup d'aléas, beaucoup de déceptions et tous ces évènements mis bout à bout nous poussent à la conclusion qu'il nous faut rentrer.
Tout d'abord Koh Samui: bien que relativement sympathique quand on prend le temps de la visiter et surtout de s'éloigner des lieux de tourisme de masse, cette île dans ce qu'elle a à nous offrir est bien chiche.
Les thais semblent être de "faux" thais, pas très honnêtes, pas très sympathiques, pas très ouverts, bref un cauchemar au quotidien que ce soit personnel ou professionnel.
Les expats sont ce qu'ils sont, j'en avais déjà parlé dans un message précédent: des paumés de la vie ou de vieux libidineux venus tater de la fesse ferme et s'enfiler de la bière pas chère...
Ainsi notre adaptation n'a pas été franchement facile (enfin, elle n'est toujours pas faite d'ailleurs)

De plus, le fameux business qui devait nous financer cette nouvelle petite vie pépére tranquille, bah c'est clair qu'il nous permet d'avoir notre vie pépére mais pour ce qui est de la financer, ce n'est pas trop le cas.
Les affaires sont loin d'être florissantes.
Si nous avions également réfléchi un peu, peut être aurions nous également été assez lucide pour se rendre compte que de travailler avec des enfants, cela relève de la vocation que nous n'avons malheureusement pas.
Jouer à la barbie, faire des chateaux de sable ou faire des combats sur la playstation, c'est bien sympa mais quand il s'agit de votre quotidien, c'est tout de suite moins drôle.

Tout cela pour en venir à notre dernière raison, bien triste à avouer et à prendre bien sûr avec des pincettes: notre vie d'avant nous manque.
La famille, les amis, j'en ai déjà parlé à maintes reprises, mais aussi le travail, faire marcher le cerveau, avoir des challenges, sans compter la France, Paris, manger (ah que ne donnerais je pas pour un bon crottin de chèvre, un pain doré et croustillant, un verre de rouge...)

L'éloignement aurait pu être possible au long cours si toutefois notre entreprise avait assez marché pour nous permettre de revenir de temps en temps en France, si la "sauce" avait pris avec le pays d'accueil, peut être dans d'autres circonstances...
Enfin, toujours est il que la décision est prise, nous quittons tout et rentrons pour une nouvelle nouvelle vie!
Nous aurons eu la chance de vivre une aventure unique, de passer du temps en famille, de voir Simon grandir, de se payer en quelque sorte des vacances longue durée... aucun regret, c'est le principal.
Retour prévu vers le mois de Juillet, d'ici là, je vous abreuverai encore de nombreux petits messages tous aussi farfelus les uns que les autres!

Bises à la compagnie

5 commentaires:

Loulou a dit…

I am happy that you are coming back. I'm sure it was a difficult decision, but I think it is a good one!

Elisa et Yann a dit…

Bon ben finalement, l'aura le temps de mettre sa tenue Simon !
Bisous et peut-être à cet été à Béziers
Élisabeth et Yann

Mathilde and Dara Kang a dit…

Oui, je pense que la décision est la bonne, tu as bien raison, la France c'est quand meme bien

Et pour Simon, bah oui, il mettra ses beaux habits, faudra juste que je les retrouve enfouis qq part dans l'un des 24 sacs non étiquettés que nous avons laissé en partant!
PS: ce serait cool pour cet été à beziers!

georgiegirl a dit…

I write better in English. I have been following your life since I found you through Chez Loulou because I am Thai who now live in the USA. I am sorry to read that things don't work out for you. At first I thought it was an April fool prank. The bungalow is pretty and the price is good. Will you keep on blogginh when you are back in Paris?

Mathilde and Dara Kang a dit…

Dear Georgiegirl,

Thanks for your support, it's great to know people follow our adventure!
We are coming back for sure, but our heart feels light and happy, we don't regret a thing a feel lucky that we had a chance to live this experience...
Maybe some day, we'll take a new chance somewhere else, why not to the USA in Florida as Loulou's husband keeps suggesting!!