dimanche 26 octobre 2008

Notre bungalow est en fait très bien!!

J'avais trouvé l'endroit où nous habitons depuis notre arrivée sur internet avant de partir, cela semblait pas mal et je m'étais dit que pour le premier mois, c'était un point de chute assez confortable. J'avais prévu de lancer les recherches une fois sur place car il semblait aisé de trouver des endroits à louer sur place.

Aujourd'hui nous avons donc commencé à voir ce qu'il pouvait y avoir dans les environs tout en restant agréable à vivre, pratique d'un point de vue géographique et financièrement accessible.
Notre "résidence" actuelle! est située pile à mi chemin entre le Kid Club et le Tesco où nous nous rendons déjà régulièrement que ce soit pour ou pour le club pour faire quelques courses, c'est légèrement retiré de l'agitation de la route et surtout celle de Chaweng, le coeur de l'île dont le club se situe en bordure.
Nous sommes franchement au calme et c'est plus qu'agréable.

Après avoir fait le tour de ce qui pouvait y avoir de disponible et combinant tous nos critères, nous nous sommes finalement rendus compte que notre "Baan Suan Sook Villa" est franchement très bien!
Nous attendrons donc janvier qu'un bungalow 2 chambres se libère (pour le moment Simon dort avec nous et c'est plutot tant mieux car il est un peu perturbé par tous les changements et dort assez mal dans la première partie de sa nuit).
En s'engageant sur un an nous aurons un loyer mensuel de 250€ environ (comprenant également le ménage fait dans la "villa", internet et la TV cablée sans oublier la superbe piscine que nous avons essayée ce soir pour la première fois et c'était franchement très plaisant!).

Il y a pas mal de logements sur l'île mais assez souvent en appartement et avoir la chance d'avoir son petit bungalow personnel au milieu d'un jardin bien entretenu ne doit pas être pris à la légère.

D'ici quelques jours maxi, je posterai quelques photos pour que vous vous rendiez compte.
Bien sûr c'est meublé entre le "monacal" et le "façon thai" c'est à dire pas de fioritures et d'un goût plus que discutable mais nous avons commencé à acheter quelques petites choses telle une lampe de table (ça fait du bien le soir de ne pas être simplement éclairé au néon du plafond) et demain, notre jour de repos de la semaine (le club est ouvert 6 jours sur 7 et ne ferme donc que le lundi) nous irons donc au fameux Tesco acheter d'autres choses histoire de rendre un peu personnel cet espace!

Mathilde


2 commentaires:

noemie a dit…

des photos, des photos :).
Des bisous a tous les 3

mathilde a dit…

euh ben attendez, quand je dis tres bien, c'est pour y habiter, par pour lézarder!! il ne faut pas s'attendre à un truc de ouf au bord de l'eau... quand je disais tres bien, c'est juste que c'est tres propre, fonctionnel, bien aménagé et calme!
sinon, notre appartement de Paris etait tout de meme plus joli!
mais bon, promis, quand j'ai reussi à en faire qq chose de sympa (notamment réussi à camoufler cet horrible canapé que l'on aperçoit sur une des photos avec Dara) je posterai des photos!
bises