Enfin! Nous sommes arrivés hier à Koh Samui après un voyage bien plus éprouvant pour nous que pour Simon apparemment!
Bien calé dans son couffin d'avion, il a été plutôt cool, je pense qu'il avait compris que depuis quelques jours, les choses étaient différentes et qu'il fallait la jouer profil bas... Nous lui avions de toutes façons expliqué qu'une nouvelle vie se profilait et qu'il fallait être fort!
Une fois arrivés sur Samui, nous nous sommes rendus dans notre superbe "villa" tout confort, bon l'eau chaude ne marchait pas mais il suffisait juste d'enclencher le fusible!
Grosse sieste réparatrice et nous sommes partis nous balader un peu dans Chaweng, notre nouveau quartier.
Nous sommes situés à environ 5 minutes en voiture du centre, il nous faut donc à chaque fois négocier dur avec le taxi ou le Songtwew (taxi collectif, sorte de pick up qui peut charger environ 10 personnes avec la seule obligation d'aller dans la même direction que les autres, ce qui revient donc moins cher que le taxi privé).
Nous avons recontré en fin de journée Katie et James, les actuels propriétaires du club qui nous ont montré vite fait les lieux et avec qui nous avons rapidement échangé quelques mots sur le club.
Puis la fatigue se faisant sentir nous sommes rentrés profiter d'une bonne nuit de sommeil.
Simon a eu une petite crise (d'angoisse peut être) et a eu un peu de mal à trouver le sommeil, puis a sombré comme un bienheureux entre nous 2 pour toute la nuit ou presque.
Il faut dire que nous avons la joie d'avoir un super king size très confortable.
Réveil ce matin à 11h (ouf ça fait du bien!!) pour une nouvelle journée.
Après quelques courses au Tesco (waouh! c'est trop l'amerique ici!! y'a meme un Auntie Anne's, un truc d'américains qui vend des bretzels à mourir...) nous sommes allés passer quelques heures au Kid Club pour faire connaissance avec Kwan, la manager thai du club (en fait de manager, il faut comprendre la personne sur qui on peut compter quand on s'absente!) et avec les enfants qui étaient là aujourd'hui.
Simon a bien été entouré, semble avoir apprécié sa nouvelle 2e maison.
Il a été un amour toute la journée, ne ralant jamais, dormant parfois dans le sac, supportant la chaleur extérieure comme il pouvait. Bref, nous sommes très fier de lui, cette expérience le fait déja visiblement grandir!
Nous retournons au club demain matin et allons sûrement aller voir Nich, la comptable et personne en charge des détails légaux pour signer les papiers et enclencher les démarches de visa et permis de travail.
Cette nouvelle vie se présente bien, bien sûr les thais n'ont pas changé, ils sont toujours aussi gentils et souriants mais aussi parfois roublards (big up aux taxis) et de mauvaise foi, mais ça fait partie de leur charme on va dire!!
Il semble y avoir un vrai potentiel de développement pour le club, Katie ayant surtout assuré le minimum pour leur permettre de vivre à la cool, donc en ce qui nous concerne, si on met un peu plus d'ardeur au travail (ce que nous comptons faire ..!) nous devrions en récolter rapidement les fruits!
A très vite!
Mathilde
jeudi 23 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire