dimanche 21 juin 2009

compte à rebours...

Bon, de nouveau, j'ai laissé le blog à l'abandon pendant de nombreux jours...
Comme je le disais ma cousine et sa petite famille nous ont rendu visite et les soirées qui pouvaient avant être consacrées à la rédaction des articles étaient alors réservées aux joies des discussions sur la terrasse!!
Donc voici les dernieres nouvelles: nous avons enfin plongé! Et dire que nous étions presque venus ici avec cette idée principale en tête! Mais voilà, koh Samui pour la plongée, c'est à peine mieux que Boulogne sur mer (ma terre natale! bah oui, on ne peut pas être parfait!!).
Du coup, pour plonger, il faut se rendre à Koh Tao, paradis des plongeurs.
Là bas tout n'est que Rasta, calme et soleil! Nous avons profité de l'argent laissé par Mamie Paulette à ma cousine (merci mille fois mamie, j'ai oublié de te le dire au téléphone!) pour se payer une journée de plongée tous les 4.
Ils ont plongé le matin et nous sommes Dara et moi restés sur le bateau avec les enfants et l'apres midi, nous avons fait le contraire.
Nous étions logés dans un très sympathique bungalow accroché à flanc de colline dominant la baie d'une plage du Sud.
Ces quelques jours de détente et de kif sous marin nous ont presque fait regretter de ne pas avoir initialement posé nos valises ici il y a quelques mois. Nous connaissions Koh Tao suite à une visite prolongée il y a quatre ans et ne pensions pas qu'elle aurait été si préservée...
Bref quelques jours de détente bien plaisants (bon, aussi détendus qu'on puisse l'être quand on a 2 gamins de moins de 3 ans dans les pattes!)

De retour à Koh Samui pour quelques derniers jours de préparatifs et d'empaquettage...
Nous faisons quelques cartons à envoyer (je ne crois pas que la compagnie aérienne acceptera nos 89 kilos de surplus de bagages!) et avons vendu les objets du club: TV, frigo, clim, jeux, ventilos... pas grand chose, mais c'est toujours mieux que rien!
Et normalement cela devrait suffire pour nous payer le dernier petit plaisir que nous voulons tenter de faire avant le grand départ: une apres midi au spa!

Grand retour à Paris dimanche 28 juin, contents de retrouver la famille et les amis pour cette escale à durée non déterminée.
Ah bon? je ne vous avais pas dit??.. on ne baisse pas les bras, tout n'a pas marché super ou pile poil comme on voulait mais on va tout faire pour se donner une 2e chance!

Amicalement,
Mathilde

1 commentaire:

Alexandre MarrakechNtic a dit…

Bonjour Mathilde,

Je venais prendre quelques nouvelles de "la seconde chance" que vous vous donniez ?

J'ai bien pris le temps de lire tout votre blog, j'ai goûté à l'expatriation il y a 2ans (je suis installé à Marrakech) et retrouve les même vicissitudes !!

Bref, vous êtes repartis ou pas (encore) ?