lundi 1 juin 2009

Ca sent le sapin...

Depuis plus de 2 semaines maintenant je n'ai rien écrit sur le blog...
Je vous avoue que ce silence est surtout dû au blues du retour qui se fait de plus en plus proche...
Dans un mois nous serons déjà en France et même si nous sommes très heureux de revoir la famille et peut être les amis s'ils ne nous ont pas oubliés, même si notre décision a été prise et que nous sommes sûrs qu'elle est la meilleure option, cela n'empêche pas de se retourner avec un peu de nostalgie sur ces derniers mois passés à la faveur de la langueur et de la nonchalance insulaire.
A la fin de la semaine, ma cousine Jacinthe et sa petite famille, Jean Louis son chéri et Charlély leur fils de 2 ans viennent passer 3 semaines avec nous, nous aurons alors l'occasion de faire tous les circuits touristiques jusque là souvent évités.
Après cela, nous prendrons notre vol pour Kuala Lumpur où nous passerons 2 jours pour nous réaclimater à la "grande ville" avant le grand retour à Paris que nous avons tout à la fois l'impression d'avoir quitté hier et il y a des années!

En tous cas, nous en profitons avant la fin, aujourd'hui nous sommes allés sur la très belle plage de Crystal Bay juste à l'entrée de Lamai, nous avons profité du magnifique soleil et de la mer bleu turquoise, nous avons chassé de petits crabes et des petits poissons qui nagent au bord de l'eau.
Simon s'éclate toujours autant dans l'eau, le pauvre, s'il savait que ces instants sont les derniers!...

4 commentaires:

aTu a dit…

C'est triste pour vous mais je penses qu'on est tous heureux de pouvoir enfin vous retrouver !!!
Dara, on se capte dès que tu as repris tes marques à Paname ^^

Bon courage !!!

keenonphuket a dit…

fulnutlbonjour,la lecture de votre blog m'a beaucoup touchée et comme je suis bouleversée par la découverte de ce royaume magique que semble être la thailande, j'aurais besoin de votre avis éclairé, d'un peu d'aide de votre part si vous voulez bien...j'ai juste passé 15 jours à phuket en mars dernier et depuis l'idée de m'y installer m'obsède. Je n'ai pas d'attaches en france, ici à paris, et mon boulot de productrice tv me mine, alors je me plais à rêver d'aller vivre à phuket, découvrir un peuple, une culture qui m'attire.Pourquoi pas moi? Comme je l'ai lu sur le net dans beaucoup de forums, est-ce si difficile de trouver un travail là-bas? dans la communication...c'est surtout ce qui me fait peur. Merci de votre réponse et des infos que vous pourriez me donner. Karine.

Carla & Hans-Fredrik a dit…

Mais ça va pas non ! Bien sûr qu'on ne vous a pas oubliés ! Même si les commentaires ne foisonnent pas y si skype n'est que très peu allumé, on est là, on pense à vous et on vous attend !
Plein de courage et profitez de chaque instant, à fond tous les 3.
Gros bisoucitos !!
Les MG.

Mathilde a dit…

Karine, je vous propose de m'envoyer votre adresse mail sur ma messagerie afin que je vous reponde, nous pourrons egalement essayer de se rencontrer à notre retour en France, mais en résumé: trouver un job salarié en Thailande est tres dur, mais pourquoi pas faisable si vous etes prete à accepter un salaire "thai" (soit environ 200€ par mois) et travailler dans le tourisme. Toute autre option (surtout la communication et qui plus est en dehors de Bangkok) me semble totalement infaisable.
Désolée d'etre si directe, nous pourrons en discuter plus avant, mais si vous envisagez un changement de vie, mieux vaut egalement changer de boulot!
Amicalement,
Mathilde