Voilà plus d'un mois maintenant que nous sommes rentrés en france.
Famille et amis ont je suppose déserté le blog, à juste titre d'ailleurs...
Pour tous les autres qui suivaient nos aventures ou pour toi, ami lecteur de passage qui tombe par hasard sur le blog, je tenais à apporter une conclusion.
Nous avons quitté notre île de Koh Samui le 27 Juin.
Les larmes aux yeux, tristes de ne plus revoir les quelques personnes auxquelles nous nous étions attachées, tristes de quitter le sable fin, la mer turquoise, le soleil permanent mais surtout, sans encore trop le savoir l'insouciance totale.
En effet, revenus en France, nous avons été frappés par l'agressivité des gens, l'agressivité des médias, la lourdeur admnistrative, les obstacles dressés sur votre vie à chaque instant.
Bien sûr, je ne nierai pas après tous ces billets laissés sur ce blog en râlant et maugréant que la vie quotidienne pour un étranger en Thailande est de tout repos, mais finalement, une fois dépassé le souci des visas et celui de la rentrée d'argent pour vivre, il est certain que l'on trouve en Thailande une douceur de vivre que nous n'avons pas en France.
A tous ceux donc qui ont l'envie de tenter le rêve de partir pour une nouvelle vie, en Thailande ou ailleurs, je vous dis allez y!
Vous apprendrez beaucoup sur vous même, sur les autres, vous changerez sans nul doute votre vision de la vie.
Tout abandonner n'est finalement pas grand chose, votre canapé, votre télé écran plat, vos 50 paires de chaussures, votre collection de dés à coudre (bah oui, il en faut pour tous les goûts) ne sont vraiment rien comparativement à la liberté d'esprit et de corps que l'on peut obtenir loin de chez soi.
Un nouveau départ est un luxe que seuls ceux qui se le sont pris peuvent comprendre j'imagine.
Il ne coûte rien (ou presque) et vous remet les yeux en face des trous.
Depuis notre retour, je me sens presque "abusée" par ceux qui ici -gouvernement, médias, société, moi même?.?- veulent nous faire croire que rien ni personne ne pourra faire changer la vie que nous avons, que plus malheureux que soit existe et qu'il faut rester bien tranquille dans notre petite vie pépère...
Tentez le rêve, nous en tous cas, nous y retournerons très vite, car si cette expérience peut se voir comme un échec par les autres (nous avons tout de même fait en quelque sorte "faillite") nous considérons cette aventure comme une première étape dans notre vie et nous allons maintenant nous employer à reconstruire un petit capital et un vrai projet pour le prochain épisode!
Bonne vie à tous, vous pouvez venir me voir sur mon nouveau blog, effet indirect de celui ci sur la Minute Bio, cliquez ici! pour une vie bio et écolo en une minute par jour (eh oui, ici, faut être efficace et rapide!!)
Mathilde
lundi 3 août 2009
Inscription à :
Articles (Atom)